Joyeuses Fêtes !

La Gazette des Plantes vous souhaite de très belles et joyeuses fêtes, et espère que vous serez comblés comme Anabelle ci-dessous…

A propos La gazette des plantes

La gazette des plantes, un blog qui part à la découverte des végétaux qui nous entourent en Belgique
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeuses Fêtes !

  1. yves70 dit :

    Joyeuses fêtes aussi. Merci pour tous ces articles toujours hyper intéressants. Vu que ce sont les fêtes, quels seraient les livres à conseiller pour celui ou celle qui souhaite se lancer à fond dans la botanique et apprendre convenablement et de manière structurée ?

    J’aime

  2. Alain CROIBIEN dit :

    Bjr, bravo, pas trouvé mieux comme doc. Continuez. P ex par un billet sur les rhizomes, naissance, vie, mort.C’est vrai quoi, on trouve de tout sur la tige, les fe, les branches, les racines, leurs poils absorbants etc. Mais les rhizomes, c’est pas évident de trouver de la doc. D’où prennent-ils naissance (quelle est la différenciation cytologique qui les conduit à leur état), comment vivent-ils (subsistance, mystère lorsqu’il s’agit de conditions exceptionnelles p ex dormance saisonnière), quand ont-ils terminé leur fonction et comment se fait la succession etc…Je balbutie, mieux + tard. Merci. AC

    J’aime

    • Merci pour ces encouragements et pour ces idées.
      Il est vrai que les rhizomes n’ont pas fait l’objet de beaucoup d’études jusqu’à présent. Un sujet à creuser donc.

      J’aime

      • Euh… m’y perds moi dans leur truc, à WP… d’une x à l’autre je ne sais pas à qui j’écris ou réponds, ni si c’est parti… Donc, je disais, à propos de la rubrique « liens », que Flora NL était ptet à considérer (la langue ne devrait pas être un obstacle bien que la traduction offerte par Google est une cata). De même, les allemands font fort avec l’app Flora Incognita, dans le domaine des apps pour identification, à mon humble avis..

        J’aime

      • Flora van Nederland est en effet un site qui donne des informations intéressantes. N’oublions pas également Flora von Deutschland (http://www.blumeninschwaben.de/), dont l’immense photothèque est une aide précieuse à l’identification. Certes, cela nécessite d’acquérir un lexique botanique de base en allemand.

        J’aime

  3. Re bjr, peut-être Flora Nederland serait intéressant. Moi j’y trouve une démarche intéressante avec les vidéos ou le classement des plantes par ordre d’apparition p ex . Je sais, les francophones sont lourds une x qu’ils quittent leur langue. Sans parler de l’allemand ; pourtant je trouve Flora Incognita bien fait… À +

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.