Réponse au concours : où sont les hérons?


Dans le billet précédent, nous vous avions demandé de repérer les hérons présents sur la photo. Le moment est venu de dévoiler la réponse.


Petit rappel : voici la photo en question, montrant l’un des nombreux étangs du Bois de Baudour, au nord de Mons. Ces étangs sont les témoins de l’ancienne exploitation de l’argile. Cette terre était utilisée pour amender les sols calcaires, ainsi que dans de nombreuses manufactures locales de porcelaine.

Trois hérons y sont visibles. Où se trouvent-ils?

3 hérons au bord d’un étang


Et voici la réponse en image :

Le premier est bien visible, au bord de l’étang.
Le deuxième est perché au sommet d’un pin sylvestre.
Et on voit le reflet dans l’eau du troisième, à gauche de la photo.

Notez qu’à ce moment-là, il y avait au moins 7 hérons présents au bord de cet étang.
Les poissons avaient tout intérêt à se tenir cois!


Haut de la page

A propos La gazette des plantes

La gazette des plantes, un blog qui part à la découverte des végétaux qui nous entourent en Belgique
Cet article, publié dans 09 En Septembre, Les plantes à l'affiche, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.